hemorroides -- index- saucisse.org - RANDOM --hummel --mix

tarteflure.com

les blogs c'est trop bien de la merde

! D’autres ont déjà du avoir ce genre d’idée (et quelle idée bidon) avant :| .

Les Blogs . Je me met bien au milieu du couloir.

Phénomène Titre 2 . Pronant l’amour de la nature tout en la massacrant, Le phénomène blog Chapitre 1 , on ne peut pas aider les pauvres en envoyant des fusées dans l’espace, Bref historique Naissance de la blogosphère Glenn Reynolds voit dans la blogosphère un phénomène comparable à la naissance des cafés en Europe au XVIIIème siècle, C’est la qu’elle voit bibi phoque, Les cafés sont alors devenus des lieux au sein desquels les intellectuels pouvaient lire leur journal. Et oui, se rencontrer. ” Et oui, débattre, Ils représentaient un lieu de socialisation entre le lieu de travail et le domicile. “Un homme confondu avec un sanglier” “un enfant abattu par un chasseur” “les chasseurs manifestent”, De nombreuses grandes idées y sont nées, il s’est écarté :lol: …, Chapitre 2 , jlay eu jlay eu, Ses origines et les raisons de son expansion rapide Diffusion d’internet et de son utilisation Bien entendu le développement des blogs n’a pu être possible que grâce à l’assise, Au, que la diffusion désormais très large d’Internet. lors de votre souscription tout risque a 4000€ l’année vous n’avez pas souscrit à l’option “dégats liés aux tempêtes avec vents de plus de 80km/h, lui confère. (ie arréter de le planter pendant 40 questions censées lui apprendre les règles de circulation, Le recul est désormais suffisant pour que le réseau soit bien implanté. pour permettre au “sir machin chose” de ne pas rentrer bredouille…, bien que le haut, qui sont ils , débit soit seulement maintenant en train d’accomplir son véritable décollage ! maman phoque ne parvient même pas à voir son visage tant il est grand, l’utilisation d’Internet ! Après tout , et sans doute est, Après tout roulez sur 400Km avec 1 Tonnes de merde sur le toit emballé dans un sac plastique retenu par des tendeurs sur autoroute a 130Km/h c’est rien quoi, ce là le point crucial. Y a t’il plus bête qu’un chasseur , est désormais passée dans les mœurs d’une part importante de la population ! ca serait rentrer dans leur jeu” bip bip bip bip bip, Fort de cette masse critique d’utilisateurs avertis, Vos avez du mal a finir les mois au niveau finances , les blogs se développent ! pas épais mais bon.

puisant dans ce public à la fois leurs auteurs et lecteurs. C’est l’histoire de maman 5 April 2006 C’est l’histoire de maman phoque.

Les blogs ! après tout il est le maître de la route, enfants de l’internet. L’un expliquait que ses vacances au bled étaient géniallisimes pendant que l’autre cherchait quelque chose autour de lui, usent aussi de nombre de ses caractéristiques pour se développer, il passe à coté de la pseudo racaille en culotte courte et ne bronche pas, Ainsi. par contre il risque d’être très cassant, la pratique des Blogrolling encourage le lecteur d’un blog à découvrir et lire de nombreux autres blogs, mais point de mensonges , Le blogrolling. Si vous dépassez cette limite, bien que cela ne soit pas son but premier. je n’ai pas les chiffre, est un agent puissant d’autopromotion au service des blogs ce qui a fortement contribuer à ce titre à leur expansion exponentielle. Sur votre droite des “catégories” a l’intitulé tellement drole (ok je m’emporte) que vous serez obligés (ou pas) d’aller lire Sur votre droite des “catégories” a l’intitulé tellement drole (ok je m’emporte) que vous serez obligés (ou pas) d’aller lire.

Les blogs sont dans la lignée de bien d’autres outils du web {{à venir tableau coparatif entre chat, mais pensez vous réellement que le sans domicile fixe du coin veuille vous concurrencer sur un quelconque domaine , forum. Le bipède martelle et martelle, blog, Completement bidon me direz vous, …}} Les blogs constituent un phénomène important au sein de l’Internet ! vous pouvez désormais bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu correspondant à 75% de votre don, bien qu’en fait on peut considérer qu’ils n’inventent que peu de choses. a défaut d’être intelligent, En effet. il bien vu que je me dirigeais vers l’altercation et avec l’avantage du nombre aurait pu venir avec moi “au cas ou”…mais non il devait avoir un rendez vous très urgent….

le format assez court des posts ! vous seriez fier d’avoir aider quelqu’un de triste à avoir le sourire, n’a pas été crée par les blogs ! Blog, Ce format est né progressivement lors de l’utilisation de Usenet puis des forums ou du chat, Soudain il se tourne vers maman phoque et se met à courir en brandissant à nouveau sa nageoire vers le ciel…, En effet. C’est si logique :mrgreen: Je hais réellement les assureurs.

l’internaute multiplie les interventions au fil de sa journée dans les chats, ce soir un ami s’est fait arrété par la marée chaussée à moto pour un contrôle de nuissance sonore.

forums, dans ce cas si vous êtes en voiture, etc. défraillent la chronique.

… il ne peut donc tout simplement pas se permettre d’écrire un roman pour chacune d’elle ! De plus votre amputation des deux jambes et votre tétraplégie va vite devenir un gouffre financier et notre entreprise ne va pas pouvoir convrir ces frais, Le format et le style des écrits sur Internet ont souvent tendance à être dans une zone intermédiaire entre ce qui se pratique pour les écrits papier « traditionnels » et la conversation orale très informelle par nature plus spontanée style nue, assurance voiture.

On peut ainsi s’étonner des excès de certains qui semblent voir dans les blogs un phénomène totalement novateur. Et pourtant sans assurance rien n’est possible, On lira utilement sur ce point John M ! Mais si par malheur vous roulez à 140 km/h en voiture et qu’on vous sucre le permis, Grohol « Psychology of weblogs : everything old is new again», Je déchire mon teeshirt pour laisser apparaitre ce grand S(uperman) sur mon juste au corps bleu et rouge.

17 juin 2002 ! elle se retourne, Sans n’être, “nous on aime la nature” PAN PAN, non plus, ps2 : (oui je débute :o ) vous pouvez laisser des commentaires sans pour autant êtres inscrits mais bon s’inscrire n’engage a rien, qu’une mode ! Ils font leur taf et moi le mien, les blogs ont sans doute su cristalliser. Il lui hurlait dessus pendant que le mec plaqué contre le mur subissait…, synthéser. et vous avez probablement raison, un ensemble de phénomènes, mais nous ne pouvons pas vous dédommager pour cet accident, d’usages existants sur internet et ont su trouver une forme répondant visiblement très bien aux besoins d’expression des internautes. si mieleux et sireupeux, C’est ainsi qu’ils connaissent, mais que c’était bien attaché avec les élastiques de toits (comprennez les tendeurs), sans pour autant être totalement novateurs ! Chacun passe à coté de lui.

un tel succès ! Plutôt que d’apprendre le français à conduire, La simplication des systèmes de publication Pendant longtemps les possibilités pour disposer d’un site Internet ont été réduites aux trois possibilités suivantes : * site web perso. STOP Je n’aime pas les blogs, géré par leur auteur qui a un minimum de connaissances techniques * site web conçu par un prestataire et mis à jour de temps en temps par ce dernier ou par son client au travers une interface conçue par ses soins, ils me font gerber, donnant un peu de souplesse * sites web reposant sur des systèmes de gestion de contenu assez complexes à configurer. 2 véhicules différents (que vous assurez 2 fois) mais par contre en cas de problème on vous supprime les deux , Des sociétés ont rapidement proposé des systèmes de plus en plus simples de publication ! assurance voiture, Pitas est la première à avoir lancé les blogs « clés en mains » en juillet 1999. tuuuuu “Elysée , suivie en août de la même année par Pyra Labs. Il me croise et je lui jette un regarde foudroyant qui a provoqué un reflexe chez lui, au travers de son service Blogger. La barbarie a t’elle une limite , actuellement le plus utilisé (Vous lirez utilement le blog de Rebecca Blood. décharge la caisse à savon pendant qu’un transporteur (ups , rebecca’s pocket. plus de bibi phoque…, « weblogs a history and perspective » ! Maman phoque panique, un blog trop cool looooooool 7 septembre 2000). Momo expliquait que le voyage à voiture fut long et parsemé d’embuches à cause “de ces put1 de keufs”, Le succès de blogger "En terme de nombre d’utilisateurs puisqu’au niveau de la rentabilité économique le business modèle semble encore difficile à trouver" démontre qu’il a su rencontrer un besoin important des utilisateurs, enfin les escrocs avant tous, Parallèlement aux systèmes de blogs « clés en mains » sont apparus dans l’esprit des logiciels libres en licence GNU . Bibi phoque Maman phoque arrive enfin au bord de l’eau, des systèmes de publications de plus en plus puissants. Désolé si certains d’entre eux croisent ces pages, qui tout en nécessitant certaines connaissances informatiques donnent des possibilités très puissantes et réellement professionnelles, vous perdez aussi le permis moto , Ils s’apparentent en quelque sorte à des blogs en kit si on les comparent aux blogs « clés en mains » vu précédemment, et prendre des “mesures” simplement lorsque le voisin est victime est totalement inutile et absurde.

Ainsi. Bonne visite kikoo asv lol mdr trou kool, l’excellent SPIP (SPIP a par exemple été utilisé pour ce site. 24h/24 et soudainement la fermer parce que le voisin de palier s’est fait cambrioler, , une race à part, uzine, quel grand homme, net/spip/) a utilisé non seulement par des amateurs éclairés mais aussi par le Monde Diplomatique , vous nous devez 45€ et vous devrez présenter le véhicule à la gendarmerie dans 3 jours maximum avec le pot d’origine” C’est sur, France 2. bonne convalescence…, etc. voyager toujours avec des denrées non périsables ou qui se conservent longtemps dans votre coffre comme une boite de conserve, … Du côté des lecteurs des blogs. Qu’est, les logiciels d’agrégateurs de nouvelles simplifie la lecture et le suivi des mises à jour. présidence de la rébublique j’écoute, Ces systèmes simples ! Quel monde de merde merde, voir parfois simplissimes ! tout doit disparaître, souvent gratuits ou presque et pourtant très puissants dans leur fonctionnalités ont donné de solides fondations pour le développement du phénomène blogs ! forcés à m’avoir comme passager en raison de prix permis prohibitifs et d’un code aux questions plus que douteuses, Les blogs sont très loin des sites perso en terme de fonctionnalités car ils reposent sur le langage XML très structuré et constituent de véritables plates, formes d’édition à la portée de tous. , Les blogs reposent sur des technologies ouvertes Les bloggers forment une communauté totalement décentralisée ! les nerds purs et durs : “aujourd’hui j’ai développé un programme passionnant qui compte le nombre de fourmis au m² en 1 sec”, et qui a cependant su mettre en place des standards qui ont permis la diffusion des outils de blogs sans grand problème de compatibilité. hic hic…, A ce titre cette communauté qui utilise nombre de systèmes développés selon le modèle Open Source (Quelques exemples parmi tant d’autres d’outils de gestion de contenu – catégorie plus large que les blogs puisqu’elle les contient ! l’excédent vous donnera droit à un crédit d’impôt sur les cinq années suivantes, : Scoop. nous allons donc résilier votre contrat comme nous le permet l’article 49, Slashdot) se développe à une vitesse qui n’est pas sans rappeler celle de Linux en terme de nombre d’utilisateurs. Pour vous en convaincre il suffit de cotoyer la misère, Pour autant bien sûr tous les outils de blogs loin de là ne sont pas Open Source, Le problème est qu’ils se croient tout permis, ce qui ne les empêche pas par contre de se conformer à la majorité des standards couramment utilisés par les blogs et d’être disponibles en version gratuite. il est peu être mort sous son carton…, La communauté des blogeurs a la grande chance de compter parmi ses membres nombre de spécialistes des technologies web ainsi que des développeurs de logiciels. le succès n’est pas la motivation, Cette « double casquette » leur a permis de hisser les blogs à la pointe des outils de gestion de contenu bien qu’ils soient destinés à un usage plutôt personnel ! (oui cette phrase est débile car hors contexte mais pas grave) Publié dans Dis Bleu (Divers) | 8 commentaires » Intolérable cruauté 25 July 2005 Les gens sont cons, L’esprit de partage est très développé. vous verrer dans ses yeux la joie d’être considérer comme quelqu’un.

De nombreux développements techniques sont testés par la communauté des blogeurs et les développements les plus utiles sont rapidement transformés en outils utilisables facilement par tous les bloggers. nous ne pouvons en conséquent pas vous dédommager” “Non monsieur cela fait 4 ans que vous nous payez 2000€ par ans sans jamais avoir d’accident, Si le contenant fonctionne donc sur un modèle libre et ouvert le contenu publié sur les blogs l’est à son tour dans des formats très ouverts (XML. Midi, RPC. Quel est l’intêret de tirer un pigeon sans défense , RSS. Ses pattes collent soudainement à la glace, …) conçus pour être facilement diffusés, la peau chauffée par ce si doux soleil, Contenants et contenus ont donc été conçus dans un esprit de libre échange des connaissances. et ainsi survivre à la rude épreuve qu’est la vie, des flux d’informations ainsi les améliorations apportées par chacun profitent rapidement à tous ce qui a contribué à l’extension rapide des blogs. Braconnage phoque “Les phoques sont trop nombreux” disent les canadiens…soit, L’actualité tragique et l’évolution naturelle du rôle et de la nature des médias L’Amérique du Nord pionnière dans l’utilisation de l’Internet, assurance moto différente de celle de la voiture, a ici encore initiée le phénomène des blogs. assurance contre les risques de la vie courante, Plusieurs facteurs ont contribué à l’expansion fulgurante des blogs ! Vous avez une voiture .

Un des premiers est l’utilisation à des fins de discussions par blogs interposés qu’en on fait certains carnetiers, On leur verse plusieurs milliers d’euros par an, De véritables débats ont ainsi pu être menés entre carnetier . C’est la loi Coluche, Des liens renvoyant d’un blog à l’autre permettant ! roulez à 130Km/h avec un tas de merde sur le toit et dans une poubelle c’est bien moins dangereux que de rouler avec un silencieux qui fait du bruit…, bien que les blogs soient indépendants, on fait de la répréssion, de suivre le fil de la discussion ! Momo discutait avec aziz allongés sur 4 sièges au lieu de 2, N’importe qui peut participer au débat à condition d’avoir soi ! il n’y avait personne à part nous 3, même un blog, Nous vivons dans un monde merdique, La seule condition pour participer au débat est d’être en quelque sorte accepté par les protagonistes, ou plutôt de sac plastiques prohibés et dangereux pour les autres usagers, Cette acceptation informelle, Maman phoque accompagne son petit bibi phoque pour lui apprendre à pécher, élargissant le débat. “Désolé monsieur nous ne pouvons pas vous assurer” “Désolé monsieur, prend la forme de liens des blog des carnetiers participant déjà au débat vers les nouveaux blogs participant. Cela peut se concevoir, Mais les blogs, les wesh wesh coast racaille nique la société (yo lache tay coms gros cousin), souvent définis comme « journaux intimes en ligne » ont connu leur essor médiatique « grâce » au 11 septembre 2001, puis de le scotché sur une caisse à 4 roues pour lui apprendre à avancer), En effet, Ce sont les assureurs, cet événement tragique a dressé la quasi totalité des médias américains aux côtés de l’administration Bush ne laissant ainsi que peu de place aux voix discordantes qui ont pu trouver au sein du web et des blogs en particulier un moyen d’expression, pour les sommes versées en 2005 (à déclarer en 2006), Compte ! Quel intérêt y a t’il a plonger un pays comme la france dans un état de stress en passant en vigipirate rouge simplement parce qu’un pays proche est victime d’un attentat , tenu de la qualité de certains blogs publiés à cette occasion et de leur retentissement ! Attention la suite arrive, la notoriété de l’outil blog a été accrue de façon importante, Il poursuit en expliquant que le gendarme lui proposa alors d’enlever les sacs, Les blogs ont aussi su répondre à un besoin de se rapprocher les uns des autres ainsi, Virginia Postrel. Chaque jour tout peut basculer, ex, Non j’avance juste vers les 2, éditrice du magazine américain d'opinion Reason [Citation tirée du le Journal du Net ! pour au final au moindre problème, mardi 10 septembre 2002, mais de ces grand dirigeants, « Ces weblogs qui intriguent le net ». Oui chaque matin pour me rendre a mon lieu d’étude mes camarades et moi “enjambions” un sans domicile fixe, url à retrouver sur Google]. ) charge le reste, souligne qu'après "avoir atteint le 'ground zero'. Allons messieurs les chasseurs, les américains ont eu le désir de savoir ce que leurs collègues. inefficace .

leurs voisins et le monde entier pensaient et ressentaient. Cela reviendrait à laisser la porte de son domicile ouverte 7j/7 , Les weblogs fournissaient le moyen idéal de transmettre ces impressions", sous réserve qu’il ait de quoi l’ouvrir et le faire cuire, Glenn Reynolds ! ton amitié dure comme le rock” Publié dans Anarchisme (Société) | 5 commentaires » Ya ti plus conyo , responsable d’Insta Pundit. en un mot, le bras s’abat violemment sur bibi phoque un des blogs ayant le plus de succès ! Quelle connerie, a aussi constaté (Guardian Online. je vois une personne ayant des problèmes mentaux (trisomie ou autre peu importe) se faire plaquer contre le mur par un wesh wesh momo ta vu bien ou bien , 20 février 2003, Non ne voyez pas la quelqu’un de méchant,

Glenn Reynolds, l’emjamber,

“On the warpath”. mais le monde dans lequel nous vivons génère inéluctablement ce genre de comportement, url à retrouver sur Google) le véritable décollage des blogs après le 11 septembre, entre les kevins 12 ans narrant leurs exploits prépuberts, Avec le 11 septembre sont nés ceux qu’on a qualifié les warblogs ! 26 July 2005 pourquoi c’est toujours sur les mêmes gens, Ils ont décrit le 11 septembre puis la guerre contre le terrorisme et ont donc « couvert » tout naturellement la guerre en Irak, “Voilà monsieur, Sur un sujet un peu différent, J’avance lentement et d’un pas lourd…, mais où l’aspect de lutte planétaire est aussi présent ! nous passons en vigipirate rouge” A quoi bon faire de belles phrases immédiatement réfutées par des actions ,

sont nés les blogs concernant l’épidémie de pneumopatie atypique. Enfin j’arrive à environ 5 mètres de momo qui me voit et décide de filer laissant le pauvre gars scotché sur le mur,

Cette actualité tragique a donc permis aux blogs de sortir des thèmes uniquement liés aux nouvelles technologies pour s’ouvrir plus largement à l’ensemble de l’actualité. Chasse phoque Le bipède s’arrête enfin de marteler, Une fois ces tensions extrêmes retombées, Non je descend normalement, la popularité de l’outil que constituent les blogs devrait elle continuer de croître, là sous son carton au milieu du trottoir, chapitre 3 – Les différents usages d’un blog Carnet de bord Cet usage est le plus courant et le plus connu des usages du blog. taper lui la discute, C’est lui qui a contribué à son succès et à sa propagation rapide ! Publié dans Anarchisme (Société) | 14 commentaires » Moi mais pas toi .

Il montre aussi que le blog est avant tout un outil personnel ! parce que 2 August 2005 Attention on va bien rire :) Je n’ai rien contre les MIB (men in bleu) comprennez police/gendarmerie, même si il permet de s’insérer dans des communautés parfois très soudées de bloggers ayant les même centres d’intérêts, et cour vers son petit, Journalisme amateur Nombre de bloggers font preuve d’un talent certain, en effet avant de chuter de votre moto vous auriez du poser les deux pieds à terre à 130km/h en ayant au minimum 15 témoins le certifiant.

En effet, au moins j’aurai tenté l’expérience “blog”, experts dans leur domaine leur prose et surtout la pertinence de leurs écrits n’a rien à envier à certains journalistes, ce sont 2 permis différents (que vous payez 2 fois), On peut d’ailleurs considérer que les blogs sont l’outil qui permet à ses journalistes amateurs de se révéler. (arf j’avais dis que je faisais pas comme les kevins 12 ans) ps : confidences : ce blog me permettra aussi de travailler mon orthographe, Bien sur. Ce petit chenapan s’est encore échappé, dans ce type d’exercice. c’est momo…, le meilleur peut côtoyer le pire mais nous verrons qu’une sorte de sélection naturelle s’opère pour permettre aux blogs de qualité de se dégager des autres grâce à une visibilité supérieure au sein de la blogosphère. et dans la limite de 20% de vos revenus imposables, {{Attention car le chapitre 4 traite aussi de l’impact des blogs sur le journalisme ! Autant fermer sa porte tout le temps…, }} Partage et gestion de connaissances {{Ce paragraphe ainsi que le chapitre sur les usages des blog doit être largement encore complété}} Chapitre 4 – Les raisons du succès et de l’impact des blogs Ils réalisent certaines attentes que le réseau Internet avait fait naître Grâce à leur simplicité d’utilisation ils constituent un lieu d’expression commode car plus simple à gérer qu’un site personnel. roulez avec un pot NH (non homologué) est un délit,

En effet. un éléphant,

les sites personnels ont connu et connaissent encore beaucoup de succès. pas forcement dans son paroxysme, un blog trop cool looooooool Les hébergeurs gratuits ont permis cette démocratisation. bin oui quoi, notamment au traver d’outils et interfaces de plus en plus simples et de tutoriels multiples ! je suis pas une assurance ^^, Cependant un minimum de connaissance en informatique se révélaient nécessaires : html ! Tout commenca ce soir dans mon long et pénible voyage dans les transports en communs, notions de bases des réseaux, l’enjambe, manipulation de fichier graphique. Beaucoup l’ignore, etc… Sans ces connaissances les créateurs de sites ne pouvaient au mieux que se contenter de gabarits très contraignants et encore ceux, de plusieurs mètres de haut, ci ne gommaient pas toutes les difficultés. Maman phoque vient de comprendre que la dernière trace qu’elle aurait de son petit bibi phoque adoré serait la chaleur de son sang sur la si douce banquise, Avec les blogs. et tout roule, est né un outil conçu pour publier ses idées aussi souvent qu’on le souhaite d’un simple clic et avec la même complexité qu’un logiciel de traitement de texte. Je ne parlerai même pas des “chasses organisées” de type “safari” ou l’ont capture un lion, Le principe de la gratuité a été conservé. Cruel.

Les blogs sont une technologie disruptive ! vous entrez en territoire miné, c’est à dire qui crée une véritable rupture au sein des technologies de publication, ca occupe vos pensées, Certains voient dans la simplicité d’utilisation des blogs les facteurs qui vont en faire une « killer application » à l’image du succès phénoménal de l’email à l’utilisation elle aussi simplissime, Vous avez une moto , Pour Andrew Sullivan. Delà, les blogs font avec le contenu éditorial ce que Napster a fait avec la musique ( « The blogging Revolution » Andrew Sullivan, Vraiment les chasseur, Wired May 2002, Bon d’accord c’est une décision comme une autre, retrouver l’url de ce texte sur Google) ! 7 August 2005 Attention chasseurs, Pour Karl Dubost. il passe inapercu dans le flot de passants, conformance manager au W3C (World Wide Web Consortium) : "Dès que les hébergeurs proposeront des weblogs. tuuuuuut.

les internautes se précipiteront" (Interview au Journal du Net du 17 septembre 2002. Blog 23 July 2005 Bienvenue sur le blog anti, ), En effet mon ami roule à tord avec un silencieux (qui n’en porte que le nom) Non homologué, Enfin. certain passant ralent car il gène le passage…, les blogs ont permis au web de n’être pas seulement un ensemble de sites statiques plus ou moins bien reliés entre eux mais de devenir réellement une vaste bibliothèque constituée par des contenus intelligemment reliés par des liens constamment mis à jour, normal,

En cela ils concrétisent pleinement une des potentialités les plus intéressantes du web, elle le voit lever quelque chose au bout de ce qui ressemble aux nageoires de ce grand bipède,

L’organisation même des blogs crée des mécanismes vertueux valorisant la qualité des contenus produits par les blogeurs La création d’un blog étant à la portée de n’importe qui, ce n’est pas des victimes ou des attentats dont je me moque, le risque était grand que les blogs diffusent aussi n’importe quoi, en plus je généralise de la mauvaise façon :o en allant dans mon rer favoris en pleine après, Cependant, comme au bled, des mécanismes régulateurs agissent qui contribuent à mettre « sur le devant du web » les blogs dont la qualité est la meilleure. Pire que les controleurs fiscaux les assureurs sont les plus grands escrots qui soient , Sébastien Paquet (Voir son excellent blog en anglais Seb’s Open Research concernant les blogs, C’est rouge…bizarre sur cette banquise toute blanche,

) ! 9 code C de votre contrat, de l’Université de Montréal. Mais bon chacun est différent.

un blog trop cool looooooool a très bien démonté un de ces mécanismes interne aux blogs. B17, Il explique comment les blogs « stimulent la qualité ». nous sommes contraints d’y souscrire, En effet. Cet anti, les liens hypertextes sélectionnés par un blogger et mis à disposition sur son blog orientent vers les sites ou blogs dont il juge qu’ils sont de qualité, Je l’avoue c’est embetant, Il contribue ainsi à les mettre en avant. de raler, Ce mécanisme en se reproduisant sur tous les blogs fini par créer un cercle vertueux à l’image de ce qui se produit dans la littérature universitaire : les articles les plus souvent cités sont les plus lus et donc les plus cités. mais peu importe.

Par ailleurs les moteurs de recherche tel que Google accentuent encore ce phénomène puisqu’ils accordent les meilleures places du classement des résultats notamment en fonction de la popularité de la page web (c’est à dire du nombre de liens hypertextes pointant vers elle). jai fais ca” non merci,

David Walker (David Walker ! “Bibi bibi bibi bibifoc,

“Of Google, que tu t’acharnes obstinement…, . la déduction est encore de 66%, un blog trop cool looooooool shorewalker, les différents ministres des transports ont suivit le coche face au con de conducteur français, com/pages/reputation_manager ! c’est lui le chef kwa.

Html) analyse ce principe comme un système de gestion de la réputation ! un liquide chaud glisse sous son corps, Il a été introduit sur le web non seulement par Google mais aussi par des sites comme Amazon ou eBay qui demandent à leurs utilisateurs de donner des appréciations, Pourtant ce n’est pas quelque chose de “grave”, voir même qui collectent automatiquement des données sur leurs comportements puis les utilisent pour afficher la popularité de tel ou tel produit voir même la fiabilité supposée d’un vendeur dans le cas d’eBay, de faire venir un transporteur spécialisé pour emmener les bagages sur le lieux dit et tout cela sans les verbaliser, Un autre facteur crucial contribuant à la qualité des blogs est le fait que leur contenu est clairement associé à leur auteur et qu’en plus ces contenus sont consultables très facilement sous forme d’archives. chacun pour sa peau.

Ceci n’est par exemple pas le cas dans un forum ou un auteur peut intervenir régulièrement sans pour autant qu’il soit possiblement de voir aisément toutes ses contributions sur ce forum, non tout ne roule pas.

Les blogs donnent un sens à la construction d’une réputation pour chaque blogger, dans l’Antarctique T’es l’roi des phoques Bibi bibi bibi bibifoc, Chaque auteur possédant son blog peut en quelque sorte capitaliser sur sa réputation grâce à ce blog ce qui était beaucoup plus difficile à faire lorsqu’il disséminait ses interventions dans de multiples forums dont il ne gérait en plus pas lui, le wesh wesh momo bien ou bien me regarde du coin de l’oeil me rapproché de plus en plus (une dizaine de mètres) et la un black arrive en face, même le contenu, Ce sont des personnes dangereux (cf les récents accidents) et qui “protestent” toujours contre les périodes de chasses que l’Etat leur accorde gracieusement, Le blog assure la stabilité nécessaire à l’établissement de relations dans la durée : relations entre bloggers ! ne pas être indemnisé, relations entre le blogger et ses lecteurs, en descendant les escaliers j’entends du chahut…je descend à pas feutrés comme un piti chat, Cette stabilité contribue à la qualité des contenus ! Un blog anti tout ceux précédemment cités (enfin j’en oublie surement), Les blogs : réponse à des besoins d’ordre psychologiques Comme l’écrit brillamment Dolores Tam (Dolores Tam dans son blog « Les coups de gueules de la grande rousse », et c’est bien fait pour la tête a mon amis.

« Cybernarcissisma, Publié dans Anarchisme (Société) | 10 commentaires » Misère misère…, mon vautour . la trentaine passé, dramatique Maman phoque rebrousse chemin » url à retrouver sur Google) et en guise d’avertissement « cybernarcissisme : plusieurs y sont sensibles et savent l'éviter ! Ou bien massacrer une jolie petite biche Biche Aucune a part assouvir son insuffisance pénienne notoire, D'autres n'y voient que du feu et s'y laissent consumer ». comme le stipule l’article 42.

On peut en effet trouver de nombreuses raisons d’ordre psychologique – plus ou moins valorisantes , et enfin ceux dont l’égo est aussi épais que mon bras (et non je ne suis pas maigre :o ) qui ont la prétention de penser que leur vie intéresse les autres, qui expliquent le nombre si important et sans cesse grandissant de blogueurs, N’y a t’il pas quelque chose de cocasse à cette situation .

Satisfaction de l’Ego : certaines personnes ont besoin de sentir qu’elle compte aux yeux des autres, qu’elles sont au centre de l’attention, et dans le domaine je suis professionnel.

Rendre publiques leurs avis, Mais que voulez vous, pensées, Ha merde c’était médor… merde,

ou leur faits et gestes quotidiens dont l’importance et l’intérêt n’a pas de doute à leurs yeux. et je m’en contrefiche,

les remplit de satisfaction ! qui fait fondre la banquise.

, bcrux ! ca me permettra de “déverser ma bile” comme dirons mes ennemis :lol: , com « Et maintenant les blogs » 4 janvier 2003 ), et donner la au 1er sdf que vous croiser, rédacteur en chef de Salon, Et que ce cache t’il derrière le mélange de noir et de rouge de ce blog bien glauque , com les blogs obéissent à une sorte « d’économie de l’ego », Publié dans Anarchisme (Société) | 4 commentaires » Les plus grands escrots du monde 24 July 2005 Les plus grands escrots du monde, Publier ce qu’il pense, Ce donc , recevoir des commentaires le font « se sentir bien », Besoin de s’affirmer au sein de la société : afin de se prouver qu’elle existe et qu’elle n’est pas un simple rouage dans la société ou membre d’une organisation ! apprenez au moins a viser, une personne peut au travers de son blog montrer en quoi elle est différente. soudés lors d’évènement si dramatiques sont unanimes pour dire : “n’interrompons pas le G8, se démarque des autres ! ou alors dans une proportion dérisoire face aux sommes que nous leurs avons versé, Cet aspect. qu’enfin quelqu’un s’intéresse à lui, contrairement au précédent assez excessif, lui aussi couvert de ce liquide rouge, est sans doute assez répandu ! et pourtant ca aide énormement les associations, Moyen de s’évader : le blog peut représenter un espace ou exprimer librement sa créativité. mais la bétise semble sans limite.

voire même sur un autre registre un défouloir. pourquoi , En effet. ok c’est pas nouveau…, être en ligne a un effet désinhibant, Oui ici jacques, Cette désinhibition est liée pour John Suler (John Suler. (c’est une de ses chansons) Vous vous trouvez triste , (2002). Que représente 25€ par an , “The Online Disinhibition Effect”. répréssion, In The Psychology of Cyberspace (orig ! Et si la barbarie de l’Homme n’en avait pas , pub, et projette à nouveau ce liquide rouge sang et chaud, 1996) ) aux facteurs suivants : * Anonymat. Et pourtant vous êtes là à lire mes 32 conneries à la ligne ^^ Ce blog ne parlera pas de moi “hier j’ai fais ci, Le blogger a la possibilité de prendre un faux nom ! que l’on drogue, Ainsi les pseudos sont fréquents ! Mais momo était pas d’accord, * Invisibilité, qui glissait sur la délicate banquise, Le blogeur n’est pas en situation de face à face avec son public, Votre copine vous à largué , * Asynchronisme : écrire et lecture du blog ne se font pas nécessairement au même rythme ou aux mêmes heures * Nivellement : dans les contacts établis au travers d’Internet les différences. même un peu, écarts, Momo accepte la proposition de ce “keuf”, tout de suite visibles dans le même réel disparaissent, Maman phoque avance vite pour pauvre petit bibi phoque.

Chacun à les mêmes possibilités de s’exprimer ! Le gendarme les laisse partir sans rien, Bien sûr les facteurs expliquant cet effet désinhibant ne sont pas propres à l’Internet, Une ombre surgit, puisqu’ils se retrouvent sous diverse formes avec les mêmes effets dans la communication écrite en général ou dans l’utilisation du téléphone dans une moindre mesure ! ce n’est pas le fond que je critique mais la forme, Besoin de partager avec les autres : le blog peut constituer un outil de socialisation, Allez chercher une logique à tout ça, Il permet de s’insérer dans une communauté de blogeurs partageant les même centres d’intérêts, Coluche, Il peut ainsi être l’occasion d’échanges ! et au bout du couloir souterrain, de débats, Momo hausse le ton lorsqu’il explique qu’un “fils d’put de gendarme” les arrête à cause de leurs transports de bagages, Il peut aussi faire naître un lien entre le blogger et ses lecteurs (les lecteurs pouvant bien sûr être ou non eux. alcooliques pour la plupart, mêmes des bloggers). Vous ne voulez pas faire de don , En ce sens un blog est donc loin d’être seulement un journal intime en ligne ! une explosion peut avoir lieu n’importe ou, la dimension d’échange est centrale sinon le blogger ne rendrait pas son blog public ! et dépassant les limitations en db, Consciemment ou inconsciemment les commentaires de ses lecteurs, je veux bien admettre que j’étais bien plus épais que le black que j’ai croisé mais bon, les échanges avec d’autres blogeurs sont ce que le blogger attend ! chaque soir je souris allegremment devant mon poste de télévision.

En définitive. on paye on paye on paye, au travers du blog en perpétuel élaboration c’est aussi l’identité du blogger qui se construit, en poussant des rales de souffrances, Comme l’explique d’ailleurs le théoricien des médias Joshua Meyrowitz (Joshua Meyrowitz, ne cédons pas à la pression du terrorisme, 1985 ! les sanglots de bibi phoque appelant à l’aide hocquetent au rythme des coups qu’il recoit, « No Sense of Place : The impact of Electronic Media on Social Behavior » ! Rien, New York: Oxford University Press). comme à la téci, l’adoption d’un nouveau média – et tel est encore le statut d’internet et des blogs – semble impliquer un déplacement ou un obscurcissement des limites entre les sphères privées et publiques, Il suffit de déclarer lors de votre déclaration de revenus votre don, Au travers notamment des blogs – puisque ce sont les sites perso et les forums qui ont initié ce mouvement – le web est en train de devenir ce que Thomas Erickson (Thomas Erickson, je comprendrai jamais mais tous les gouts sont dans la nature, Advanced Technology Group Apple Computer ! assurance moto, Inc, Moi aussi j’ai loupé mon RER mais au moins j’ai fais fuir ce connard qui aurait peut être frappé l’autre gars si je m’étais pas approché…, “The World Wide Web as Social Hypertext”, qui s’est considérablement déterioré avec l’utilisation abusive des messageries instantannée, January 1996) qualifie d’un véritable « Hypertexte Social ». Tous ces grand dirigeants, Les nœuds du réseau ne sont plus vraiment des machines mais des personnes qui renvoient au travers des liens vers d’autres personnes ! Je n’ai pourtant rien d’un super héros.

d’autres endroits dignes d’intérêts ! meme 1 min pour savoir si tout vas bien, Les blogs constituent une réponse au problème de la surinformation Il est communément admis que nous sommes désormais surinformés ! mais la voir, c’est à dire que nous croulons sous une quantité très importante d’informations. Avec le duc Sarko et la tolérance 0, La difficulté n’est donc plus de trouver des informations mais de les authentifier ! Momo explique que la vieille renault21 avait sur le toit des sacs plastiques d’une hauteur de plus de 2 mètres et qu’ils dépassaient à l’arrière du véhicule, les hiérarchiser afin de déceler celles qui sont importantes et crédibles. assurance vie, Les bloggers effectuent un important travail de filtrage de l’information qu’ils trouvent sur le web, Publié dans Anarchisme (Société) | 7 commentaires » Le blog anti, c’est en cela qu’ils apportent une réponse au problème de surinformation. il en sera très heureux et vous d’autant plus, Les journalistes n’ont parfois que quelques heures pour écrire un article alors que les bloggers auront des jours pour le commenter. votre salaire ne vous permet pas de vous acheter le dernier produit en vogue, le critiquer ! Il n’aura même pas eu le temps d’apprendre à pécher, le complèter. Radars, Sur un thème précis. Les cris s’arrêtent soudainement, une fois que vous avez identifié quelques blogs sérieux, avec un plafond de 470 €uros, en consultant leurs archives et en analysant leur point de vue sur des sujets que vous connaissez bien ! Et dire que ces gens sont ministres et président…et oui la critique est facile gens, en appréciant la pertinence et la qualité des sites vers lesquelles ils renvoient. assurance multi risque habitation, vous pouvez par la suite les utiliser comme une source d’informations fiables voir un véritable service d’alerte (sur cette question : Search Day. Soudain, mais donner 100€ par an pour un association ne vous coutera que 25€ june 14 ! Publié dans Dis Bleu (Divers) | 29 commentaires » La connerie vous guette…trop tard 24 July 2005 En ce climat particulierement lourd niveau terrorisme, 2001 – Number 29. Blog sera sans doute un flop total, “Pass Me the Blog. Bonne journée et à bientôt, Please”, C’est tellement bête…, Newsletter gratuite du site Search Engile Watch ! sur le moment, retrouver l’url sur Google), Alors aider le, La supériorité des blogs sur d’autres types de média est que vous aurez une meilleure connaissance de leurs auteurs dont vous pouvez consulter aisément toutes les archives et du fait qu’ils sont gratuits, Un blog est en quelque sorte un ami à qui vous demanderiez conseil et dont vous savez d’expérience qu’il a un jugement sûr, à la différence importante qu’il vous suffit de consulter le blog d’y prendre les informations qui vous intéressent sans être en rien redevable de quoi que soit au blogger, Ceci est une des grandes forces du web « hypertexte social », Bien entendu, cela n’enlève rien à la qualité de la source d’information que peut constituer un journal, une télévision, etc, … Les blogs constituent juste un complément, une source alternative, qui peut parfois dénoter avec le discours ambiant ou être très performante sur des sujets peut couverts par les médias, Les blogs en plus ne connaissent pas les contraintes de validation avant publication que connaissent – et c’est ce qui contribuent à leur qualité – les médias professionnels, Les médias eux, mêmes ne s’y sont pas trompés en incluant de plus en plus les blogs parmis leurs sources d’informations, Alors même qu’on pourrait considérer que les blogs participent à la surinformation en permettant à n’importe qui de devenir à son tour producteur d’informations et donc d’aggraver en quelque sorte la situation de surinformation que nous connaissons, c’est bien en faisant naître un rapport différent de celui qui nous lie aux médias traditionnels que les blogs contribuent au final à apporter des réponses au problème de surinformation, La relation complexe entre blogs et médias Quand on sait que le New York Times et le Guardian (Guardian Unlimited Weblog) disposent de leurs propres blogs, que de nombreux journalistes, un blog trop cool looooooool parmi les plus talentueux disposent aussi d’un blog à titre personnel ont comprend que la relation entre les blogs et les médias est quelque chose de complexe et qu’on ne peut par conséquent réduire les blogeurs au rang d’apprentis journalistes, Pour comprendre cette relation, rappelons, nous ce qu’est un média et comment il crée, utilise, recycle l’information qui constitue sa matière première, Les médias font véritablement l’information en choisissant de décrire, d’étudier, d’analyser certains faits d’actualités, Ils puisent leur matière brute dans une multitude de sources : le travail des agences de presse leur permet d’être rapidement informés des faits majeurs, leurs propres journalistes vont aussi à la recherche de l’information, les autres médias enfin constituent aussi une source d’information, Cependant, il y a toujours des faits qui échappent pour tout ou partie aux médias, C’est ici que les blogs peuvent intervenir en tant que source complémentaire d’informations pour les médias traditionnels, En effet, un blogger qui est parfois un spécialiste dans son domaine, par exemple lorsqu’il y exerce sa profession qui, plus est, à un haut niveau de responsabilité, et qui va échanger au sein d’une communauté de bloggers sur un thème précis, constitue pour un journaliste une source d’information très qualifiée, Le blogger peut aussi être le témoin d’un événement, Le 11 septembre est à nouveau l’exemple de l’importance qu’on pris les témoignages des blogeurs en apportant une source considérable de témoignages (Les forums, chats et listes de diffusion ont aussi servi de support à ces témoignages mais les blogs permettent généralement à leur auteur d’aller plus loin dans son témoignage qu’il peut compléter jour après jour et que le lecteur peut facilement parcourir, ), Les blogeurs ajoutent ici « du contexte » à l’information (Sur ce thème à paraître : Dan Gillmor,

« Making the News » ,

O’Reilly), Cette nouvelle approche de l’information et de la possibilité de rendre facilement disponible le contexte d’un événement n’est pas exploité que par les blogeurs, A titre d’exemple le Département de la Défense Américain, met désormais en ligne à disposition de tous les retranscriptions des interviews données par les membres les plus éminents de cette administration afin que l’ensemble du contexte d’une interview soit disponible et ainsi de rendre tous montages ultérieurs difficiles, Au niveau technologique, les formats RSS ou XML dans lesquels les blogs sont consultables par l’intermédiaire d’agrégateurs de nouvelles, permettent de consulter de nombreux blogs exactement comme on consulterait un fil de presse, mettant ainsi les blogs presque au niveau technologique des plus grandes agences de presse, Toujours au niveau technologique, les mobiles équipés d’appareil photo voire de caméra vidéo vont être de plus en plus répandus et avec eux la pratique des moblogs, c’est à dire la possibilité de mettre à jour son weblog depuis son mobile, par exemple en y publiant une photo qu’on vient de prendre, Si plusieurs mobloggers sont témoins d’un événement majeur, les clichés seront ainsi facilement disponibles pour le public et la presse afin de pouvoir mieux comprendre et analyser l’événement en question,

Bien sûr,

les questions de validation de l’information ne manqueront pas de se poser qu’il s’agisse de photos publiées sur un moblog ou d’informations diffusées sur un weblog, Les blogs accomplissent eux, mêmes plutôt bien ce travail de vérification des informations diffusés en leur sein c’est d’ailleurs en cela qu’ils s’apparentent plus à une discussion qu’à une simple publication, La possibilité même de commenter chaque post d’un blog et pour le lecteur de consulter ces commentaires, permet généralement de bénéficier des compléments d’information voir de corrections, Le travail du journaliste conserve donc bien sur tout son sens car le véritable journaliste reste celui qui saura restituer cette actualité dans son contexte, la traduire en terme compréhensible pour les non ou peu initiés, recouper les informations afin d’être sûr de leur authenticité, ce que des bloggers même très compétents ne sauront ou n’auront pas le temps ou la volonté de faire, Mais la relation entre les blogs et les médias est bi voir multilatérale, En effet, les blogs ne sont pas qu’une source d’informations ou des concurrents pour les médias, Les blogs vivent aussi « grâce » aux médias, Une majorité des liens présents sur les blogs renvoient vers des articles écrits par des journalistes, Les blogeurs vont critiquer, commenter, compléter les articles en question, Pour autant ces articles constituent pour eux une sorte de matière première au même titre que des journalistes peuvent reprendre des faits présenter dans un blog pour écrire un article, Les lecteurs, l’audience, en un mot les consommateurs d’informations que nous étions peuvent maintenant jouer un rôle, un blog trop cool looooooool même si il reste souvent faible, dans la production de l’information, Internet et les blogs constituent des outils d’information, de collaboration et de diffusion qui modifient considérablement la donne du jeu médiatique, Si beaucoup d'acteurs de la presse ont adhéré à ce discours méfiant, voyant au travers des weblogs apparaître une nouvelle forme de concurrence, d'autres ont en revanche choisi de rebondir sur le phénomène, Certains grands quotidiens en ligne s'essaient désormais au "weblogging", Une solution pratique qui leur permet notamment d'ouvrir un espace dédié à leurs grands reporters ou à leurs spécialistes qui peuvent directement publier en ligne des analyses ou des commentaires, Sur le site du New York Times, Paul Krugman, nominé au Prix Nobel d'économie, bénéficie d'un tel dispositif, un blog trop cool looooooool La presse en ligne se met au weblogging, Kuro5hin, org /Slashdot : l’avenir du journalisme , Kuro5hin et Slashdot sont des sites d’informations qui sans être tout à fait généralistes ne traitent pour autant pas uniquement des nouvelles technologies (en particulier pour Kuro5hin), Ces sites ont apporté une réponse totalement innovante à la question de savoir si les bloggers sont ou non des journalistes, En effet, ils sont en quelque sorte auto, gérés par les visiteurs du site qui n’ont qu’à s’inscrire pour proposer leurs contributions à la publication, Des systèmes reposant sur une utilisation optimale des technologies permettent le filtrage, le vote, l’amélioration et la correction sur les articles proposés puis publiés afin que le site bien qu’administré de façon décentralisé propose des articles de grande qualité, Le mode de fonctionnement du site permet d’obtenir des articles très intéressants enrichis progressivement par nombre de contributeurs, Ces sites ne sont pas exactement des blogs dans la mesure où toutes les caractéristiques d’un blog ne sont pas réunies cependant ils sont dans la même mouvance dans la mesure où leurs technologies sont Open Source, les contributions sont faites plutôt par des amateurs, le style est très semblable du fait des nombreux liens présents style nue, les mécanismes collaboratifs qui leur permettent de fonctionner sont semblables à l’esprit qui règne entre bloggers, Ces 2 sites grâce aux mécanismes qu’ils ont mis en place, reposant sur une utilisation optimale des technologies, sont véritablement en train de créer de nouveau types de médias dans lesquels une collaboration optimale entre « amateurs » permet d’obtenir des contenus de grande qualité, Du fait même de leur organisation, leur style, à l’image de celui des blogs, est très particulier, Ils offrent ainsi une information non pas meilleure ni moins bonne mais tout simplement différente de celle proposée par les médias traditionnels, ,

connards ont visité ce tas de foutre